Tourisme Italie,informations touristiques italie,guide de voyage italie

Quel temps fait-il en octobre en Italie?

Informations-Pratiques
informations touristiques Italie,guide voyage italie

Si vous décidez de partir ce mois d'octobre en Italie, il est bon de savoir quel temps vous attends pour pouvoir préparer votre valise correctement.
Globalement, le climat d'octobre est doux sur l'ensemble du pays et reste une très bonne période pour découvrir l'Italie.
Néanmoins quelques particularités météorologiques caractérisent le pays suivant les régions.



Le nord de l'Italie compris, à l'ouest entre le Val d'Aoste jusqu’ au golfe de Gênes et à l'est jusqu’ à la région de Venise, connait des températures proche de 20 degrés et un ensoleillement souvent généreux avec des indices UV (5 ou 6) encore élevés.Le caractère automnale de type méditerranéen se fait parfois remarquer par des précipitations abondantes et brusques essentiellement sur le golf de Gênes,la région Ligurie ainsi que la Lombardie et la métropole de Milan.Le nord-est et Venise sont moins arrosés.

Le centre du pays,c'est à dire de la région de Rome à Naples,profite encore d' un climat bien ensoleillé,les précipitations sont moins fréquentes qu'au nord et les températures encore très agréables,avoisinent les 23 degrés.Une excellente période pour partir à Rome!

De Naples jusqu au sud de la Calabre,les précipitations peuvent prendre un caractère très brusques avec des épisodes pluvieux parfois impressionnants et torrentiels pendant plusieurs jours dé-fois...
Aussi,la chance de profiter d'un soleil souvent généreux permets de prolonger l'été.Il n'est pas rare que le thermomètre monte jusqu à 30 degrés et certaines journées sont mêmes totalement estivales.Les bains de mer ne sont jamais exclus...

La Sicile et la Sardaigne profitent encore d'un climat très ensoleillé avec des températures moyennes proche de 25 degrés.Quelques jours de pluies sont possibles mais restent inférieurs que sur le reste du pays.

Globalement, le temps en octobre reste bien ensoleillé sur l'ensemble de l'Italie avec des indices UV toujours très agréables dès que le soleil brille. L’affluence touristique moins forte est aussi le gros avantage de cette période...

Retrouver toute la météo en Italie: http://www.italie-voyage.com/meteo%20italie.php .

 
 
 

CATEGORIE-ARTICLE

 

ARTICLES LES PLUS LUS

 

TRANSPORTS ET TICKETS DE MUSÉES


pass-musées-rome
colisée-coupe-file
vatican-coupe-file
transfert-aéroprt-Fiunicino
villa Borghèse Musée
Bus touristiques Rome
Tor en bateau Rome Tibre

ATTRACTIONS LES PLUS VENDUES

Laissez un commentaire:


Les commentaires sont fermés momentanément

Hotel et séjour en région Lombardie et Milan