Tourisme Italie,informations touristiques italie,guide de voyage italie

Natale di Roma 2015:Rome célèbre son Histoire

Informations Touristiques
informations touristiques Italie,guide voyage italie

Toutes les villes ne célèbrent pas leur anniversaire..Mais Rome,"née en 753 avant JC",n'est pas une ville comme les autres.
La "natale di Roma " est programmée du 18 au 21 avril 2015.De nombreuses festivités sont prévues au cirque Massimo et autour du Capitole.
Les principaux palais de la ville sont illuminés et en clôture une salve de feux d'artifice est donnée dans toute la ville.

Ces manifestations sont des reconstructions historiques de l'édification de Rome et évoquent les grandes batailles et l'histoire légendaire de Romulus et Remus.Un grand nombre de figurants paradent dans la ville ornés de costumes d'époque en soldats romains, sénateurs, esclaves, envahisseurs barbares ou en simples plébéiens.

La principale manifestation aura lieu au Cirque Massimo le dimanche 19 avril avec le "Corteo Storico".Le départ du Cortège est prévu à 11h00 au Circo Massimo (parcours: Circo Massimo, Via del Teatro di Marcello, Piazza Venezia,Via dei Fori Imperiali, Colosseo, Circo Massimo).

Dans l'après-midi, les manifestations continuent au Circus Massimo de 15H00 à 18H30 avec des jeux de théâtres de rue et parades illustrant la grande histoire de la ville.

De nombreux concerts devant le panthéon et place du Capitole sont aussi programmés durant ces 3 jours avant le feux d'artifice final.

Site officiel:
http://www.natalidiroma.it/2013/index_NdR2013.html .

Une belle manière de Découvrir Rome et son histoire.

 
 
 

CATEGORIE-ARTICLE

 

ARTICLES LES PLUS LUS

 

TRANSPORTS ET TICKETS DE MUSÉES


pass-musées-rome
colisée-coupe-file
vatican-coupe-file
transfert-aéroprt-Fiunicino
villa Borghèse Musée
Bus touristiques Rome
Tor en bateau Rome Tibre

ATTRACTIONS LES PLUS VENDUES

Laissez un commentaire:


Les commentaires sont fermés momentanément

Hotel et séjour en région Latium et Rome


Fatal error: Uncaught Error: Call to undefined function mysql_query() in /htdocs/template.php:444 Stack trace: #0 {main} thrown in /htdocs/template.php on line 444