Tourisme Italie,informations touristiques italie,guide de voyage italie

Un été 2015 Caniculaire sur I'Italie

Informations-Pratiques
informations touristiques Italie,guide voyage italie

L’été 2015 n’a pas battu celui de 2003 en terme de chaleur.Cependant les températures relevées tout au long de la période estivale (1er juin -31 aout) placent cet été comme le troisième été le plus chaud parmi les cent dernier !

Avec des pics de températures au dessus des 35°C très fréquents et des faibles quantités de pluie tombées, l’Italie a connu un été torride. Les moyennes de température pour l’été 2015 rapportent un excédent de 2,4°C sur la période 2003-2012.

Les masses d’air chauds en provenance direct d’Afrique ont fait monter en flèche le mercure sur l’ensemble de la Péninsule. Des records de chaleur ont pu être enregistrés sur la région de Rome, Toscane, Sardaigne et sur le centre nord de l’Italie. Les jours de température supérieure à 36°C ont été légion sur le centre, mais c’est en Sardaigne que les conditions se sont montrées les plus extrêmes avec des températures souvent supérieur à 40 °C sur le centre-est de l’Ile.

Avec cette météo, les eaux méditerranéennes dépassent en cet fin aout les 30°C dans le sud du pays .
L’automne météorologique commencé le premier septembre semble selon les prévisions jouer l’été indien. Chaleur et ensoleillement pour le début de l’automne s’annoncent généreux et supérieur à la normal.
De quoi profiter tranquillement de vacances en low-cost pour les plus chanceux !

 
 
 

CATEGORIE-ARTICLE

 

ARTICLES LES PLUS LUS

 

TRANSPORTS ET TICKETS DE MUSÉES


pass-musées-rome
colisée-coupe-file
vatican-coupe-file
transfert-aéroprt-Fiunicino
villa Borghèse Musée
Bus touristiques Rome
Tor en bateau Rome Tibre

ATTRACTIONS LES PLUS VENDUES

Laissez un commentaire:


Les commentaires sont fermés momentanément

Hotel et séjour en région