Visitez quelques villes italiennes lors d'une croisière sur la méditerranée
information touristique Italie,tourisme italie,guide de voyage italie

Visitez quelques villes italiennes lors d'une croisière en Méditerranée

Informations Touristiques

Destination préférée des Européens, l'Italie séduit par son littoral de 7500 km de long , par sa richesse culturelle ainsi que par ses diverses îles. Pour être sûr de pouvoir visiter quelques villes italiennes en un seul voyage, le moyen le plus pratique c'est de partir en croisière. L'Italie dénombre d'ailleurs plusieurs villes portuaires et touristiques qu'on peut visiter le temps d'une escale.

Les ports d'escales italiens

Presque toutes les compagnies proposant des croisières sur la Méditerranée affichent deux, trois ou même 5 villes d'Italie comme port d'escale sur leurs itinéraires. En fonction de la compagnie qu'on choisit, on peut aller à la découverte des beaux monuments de : Naples, Palerme, Savone, Rome ( depuis Civitavecchia), Genes, La Spezia , Bari, Livourne, Messine ainsi que de Venise. Certaines de ces villes portuaires constituent également les points de départ des excursions vers d'autres sites touristiques italiens. Depuis Naples par exemple, on peut se rendre sur l'ile de Capri, d'Ischia ou de Procida ainsi que sur la côte amalfitaine. Messine donne accès à la ville médiévale de Taormine. Les ports de Gênes, de Savone ainsi que de La Spezia offrent un beau panorama sur Cinque Terre et Portofino. Quant à la ville de Venise, elle offre une belle lagune à naviguer.

Quelle compagnie pour quelle destination ?

En voyageant avec la compagnie Costa croisières, on peut combiner la visite de Savone avec celle de Civitavecchia et Rome. La compagnie propose également des croisières faisant escale à La Spezia puis à Savone. On peut même visiter 5 villes italiennes :Savone, La Spezia, Civitavecchia, Rome et Naples à la fois avec la croisière « Fascinante Méditerranée » de la compagnie. Sinon Venise et Bari peuvent aussi être visités en un seul voyage avec Costa croisières . En compagnie de Msc Croisières, les visites de Palerme, Civitavecchia, Rome et Genes sont combinées sur un seul circuit. On peut également choisir la compagnie si on veut visiter Civitavecchia ,Rome et La Spezia en un seul voyage, de même pour Venise, Bari. Avec le bateau Grand Holiday de la compagnie Ibero Cruceros, il est possible de combiner la découverte de Savone, de La Spezia, de Civitavecchia et de Rome en un seul circuit ou bien de Savone, de La Spezia, de Civitavecchia, de Rome et de Palerme. Quant à la compagnie Croisières de France, elle propose la combinaison Messine, Civitavecchia et Rome.

 
 
 

CATEGORIE-ARTICLE

 

ARTICLES LES PLUS LUS

Laissez votre commentaire: