Tourisme Italie,informations touristiques italie,guide de voyage italie

Les Plages du Golfe D'Orosei

Informations Touristiques
informations touristiques Italie,guide voyage italie

Le golfe d’Orosei est considéré comme la plus belle région côtière de Sardaigne. Ses 40 km de falaises abritent criques, grottes sous-marines et des plages de sables fins bordés par une mer turquoise et transparente.

Cette zone naturelle est bien préservée et les plages sont seulement accessibles par bateaux ou à pieds après plusieurs heures de marche.

La ville de Dorgali située en bord de mer occupe une position centrale , idéale pour partir à la découverte de cette région .Entre les majestueuses montagnes du Supramonte et la sublime côte du Golfe d’Oresei,c’est une nature sauvage et d’une beauté unique qui s’offre au visiteur.


LES PLAGES DU GOLFE DOROSEI :

Ces plages sont accessibles par bateaux-navettes. Plusieurs compagnies depuis Cala Gonone,Orosei,et La Caletta assurent le trajet ainsi que des excursions à la journée : http://www.calagononecrociere.it/ et http://fr.excursionscalagonone.com/ .

CALA GONONE :
Seul plage accessible sans bateau. C’est une plage bien équipée (hotels,parking ,ect..).Les eaux émeraudes et la plage très propre ne déçoivent pas. Situé à 8 km de Dorgali.Elle est le point de départ idéal pour visiter les autres plages environnantes.
Camping Confortable à Cala Gonone et bien située : http://www.calagononecamping.com/fr/ .

CALA LUNA :
Un paysage paradisiaque. On y accède facilement par bateaux. L’autre possibilité est de rejoindre Cala Luna après une marche de 2 heures .Le départ de cette rando se fait sur le plateau de Margine.Le chemin est bien balisé et assez raide. La plage est spacieuse et idéale pour y passer la journée.

Rejoindre Cala Luna à pieds :
Depuis le centre de Cala Gonone,prendre la Viale Bue Marinosur 3 km. Descendre les escaliers en bois jusqu’au chemin menant à Cala fuilli Beach. Suivre les indications sur le panneau en céramique et emprunter le chemin indiqué par des panneaux verts, menant dans les montagnes et longeant la côte. Après 30 minutes de marche ,vous trouverez un croissement. Prendre à droite. Apres 1 Heures 30, vous rejoindrez la sublime Cala Luna.

CALA SISINE :
Etendue de sable blanc et mer turquoise .Cette plage est bordée de hautes falaises à la végétation luxuriante.Ce qui aiment plonger seront comblés. Accessible par bateau ou à pied en suivant les chemins de randonné. La plage est équipée d’un point de restauration.

CALA MARIOLU :
Coincé au milieu de rochers à pics, son paysage est grandiose. Ici ‘c’est le bout du monde sur carte postale…

CALA GORITZE :
La plage est plus petite que les autres. Son caractère sauvage avec un grand arc de roche qui sort des eaux est spectaculaire. Afin de la préserver, les bateaux ne débarquent aucun touriste sur son rivage. On l’admire depuis la côte à moins de la rejoindre à pieds depuis le plateau de Golgo…(4 heures de marches aller et retour)

Autre visite intéressante du Golfe d’Orosei est de se rendre à la grotte del Bue Marino.Ces grottes sont accessibles par bateaux depuis Cala Gonone. Après une petite demi-heure de traversée, le bateau vous dépose à l’entrée de la grotte et l’on poursuit à pieds jusqu’au fond de la cavité

 
 
 

CATEGORIE-ARTICLE

 

ARTICLES LES PLUS LUS

 

TRANSPORTS ET TICKETS DE MUSÉES


pass-musées-rome
colisée-coupe-file
vatican-coupe-file
transfert-aéroprt-Fiunicino
villa Borghèse Musée
Bus touristiques Rome
Tor en bateau Rome Tibre

ATTRACTIONS LES PLUS VENDUES

Laissez un commentaire:


Les commentaires sont fermés momentanément

Hotel et séjour en région Sardaigne


Fatal error: Uncaught Error: Call to undefined function mysql_query() in /htdocs/template.php:444 Stack trace: #0 {main} thrown in /htdocs/template.php on line 444