Tourisme Italie,informations touristiques italie,guide de voyage italie

Les Pouilles comme un patchwork culturel

Informations Touristiques
informations touristiques Italie,guide voyage italie

La région des Pouilles, à l'extrême sud de l'Italie sur la côte Adriatique est un réel dépaysement. Les influences byzantines, grecques et d'Afrique du nord se mêlent ici avec subtilité. Un véritable patchwork de culture et d'architecture pour émerveiller votre voyage.
Les plages de sables aux eaux limpides sont sublimes .Avec un climat doux en hiver et torride en été, les Pouilles sont accueillantes toute l'année, même si les saisons intermédiaires restent les plus favorables.


LES PRINCIPAUX SITES TOURISTIQUES, VILLES ET VILLAGES A VOIR DANS LA RÉGION DES POUILLES:
(Classées du nord vers le sud)

GARGANO (parc nationale):
110 km au nord de Bari, le Gargano est ensemble géographique montagneux de moyenne montagne dont le sommet culmine à 1055 mètres. Cet espace forme le Parc National du Gargano (http://www.parks.it/parco.nazionale.gargano/Eindex.php .).Le Gargano abrite de somptueuses plages de sables très fréquenté en été..L'arrière pays est en grande partie recouvert par la végétation de la Foresta Umbra, le cœur du Parc National du Gargano. Vous pourrez y découvrir les petits villages de Vieste, San Menaio, Peschici et Mattinata, avec leurs rues tortueuses et leurs maisons blanches typiques de la région.

PESCHICHI:
Situé au nord -ouest du parc de Gargano, cette localité est une destination assez touristique et assez fréquentée par les italiens. Nombreuses infrastructures hôtelières. Plage magnifique. Le village de maisons peintes à la chaux assure une atmosphère très typique et agréable.

VIESTE:
Vieste est connu pour la beauté du paysage, de ses plages et la clarté de ses eaux. Ce village est située à proximité de la foresta Umbra.C'est une des destinations touristiques les plus prisés des Pouilles et du sud de l'Italie. Ne manquez pas de visiter la vieille ville avec ses ruelles typiques.

LES ILES TREMITI:
L'archipel des Tremiti, à 40 km de la côte du Gargano , est composé de trois îles: San Domino, San Nicola, Capraia et les îlots Cretaccio. L'ensemble de l'archipel est une réserve naturelle marine avec ses eaux claires, ses grottes sous-marines et ses côtes sauvages. Faisant maintenant partie du Parc national du Gargano, l'île de Saint-Nicolas en est le centre historique et est considérée comme un musée en plein air. Les îles Tremiti ne sont accessibles que par bateau au départ de Rodi, Peschici, Vieste, Manfredonia et Termoli.

MOLFETTA:
25 km au nord-ouest de Bari, ville de pêcheurs. L’ambiance est très agréable. La plage et le centre historique valent le coup d'œil!

BARI:
La ville abrite en son centre la vieille ville qui est depuis longtemps entoure par la ville nouvelle dynamique et étendu.Bari est une ville d'histoire très riche.

-La vieille ville:
d'origine byzantine et entouré de murailles.les petites ruelles vous invitent à vous perdre. Sublime!.

-Le château de Bari:
Construit en 1131 par rogerII, cette forteresse d'origine d'influence normande et byzantine est très imposante. Heure de visite 9h00 à 13h00.

-La cathédrale:
il vous faudra voir l'intérieur pour découvrir sa vraie beauté.

MONOPOLI:
Proche de Bari, avec presque 50000 habitants, Monopoli est une ville active.
le charmant port de pêche avec son ensemble de barques bleus évoque déjà l'Afrique du Nord. A voir.

GROTTES DE CASTELLANA:
C'est le plus grand complexe de grottes karstiques connu en Italie avec leurs profondes et immenses cavités, ornées de stalagmites et stalactites qui forment un paysage unique. Les Grottes de Castellana sont l’une des attractions les plus importantes des Pouilles et un patrimoine naturel d’une valeur inestimable pour toute l’Italie.
Site-web: http://www.grottedicastellana.it .

ALBEROBELLO:
Inscrit au patrimoine mondiale de l'Unesco,ce village de 11000 habitants est unique et connu dans le monde entier.Sa particularité est d'être constituée de Trulli.C'est quoi un Trulli?Ce sont des petites maisons de pierres locales blanches aux toits coniques et de couleur gris. L’ensemble forme un lieu vraiment surprenant. Surtout a ne pas rater.

LOCORONTONDO:
Pittoresque village dominant la vallée d' Itria. Locorotondo est un gros village de 14000 habitants. On la surnomme aussi "la citta Bianca" en raison de ses murs blanchis à la chaux. Le village est aussi connu pour sa fabrication de vin blanc. Immanquable.

OSTUNI:
A 43 km au nord de Brindisi, cette petite ville vaut le détour.Ostuni est construite sur un promontoire dominant une plaine couverte d'oliviers. Les petites maisons blanches peints à la chaux évoque les casbahs tunisiennes. Nombreuses petites ruelles au sommet de la ville.

BRINDISI:
La visite de cette ville est pas très intéressante. Départ des ferrys pour Patras (Grèce).

TARENTE(Tarento):
Connu pour la célèbre danse de la tarentelle, le bombardement de la seconde guerre mondiale a largement endommagé le patrimoine de la vieille ville. Aujourd’hui de nombreuses usines entourent la ville. A éviter.

LECCE :
Lecce est la principale ville de la péninsule salentine , connue comme la "Florence du Midi", c'est une ville baroque par excellence. Elle est située à 11 km de la côte adriatique et à 23 km de la côte ionienne. Elle a su garder de nombreux monuments historiques comme le théâtre romain et le château de Charles V. Visites conseillées: La basilique de Santa Croce, splendide chef d’œuvre de l'art baroque et la place de la cathédrale. Le Palais épiscopal (XVIIe) et le Duomo (XVIIe) et un séminaire (XVIIIe) . Elle abrite d'autres églises importantes: Chiesa del Gesù, Santa Teresa, Sant'Irene.

GALLIPOLI:
Ville de 21000 habitants, assez fréquenté l'été. Petit port de pêche sympa. La plage de la Purita et ses eaux limpides sont très agréable pour la baignade.

OTRANTE:
Otrante était un important port marchand dans l'antiquité qui a su garder le charme des villages typiques du Salento. C'est aujourd'hui une ville très agréable. La Cathédrale d'origine normande (XIe), a été construite entre 1080 et 1088, avec des modifications ultérieures. Non loin de Otrante, le village de Santa Cesarea est sublime.l'image de l'article illustre la plage de ce village de Santa Cesarea.

Visitez notre annuaire de campings dans la région des Pouilles:
http://www.italie-voyage.com/template.php?id=57 .

 
 
 

CATEGORIE-ARTICLE

 

ARTICLES LES PLUS LUS

 

TRANSPORTS ET TICKETS DE MUSÉES


pass-musées-rome
colisée-coupe-file
vatican-coupe-file
transfert-aéroprt-Fiunicino
villa Borghèse Musée
Bus touristiques Rome
Tor en bateau Rome Tibre

ATTRACTIONS LES PLUS VENDUES

Laissez un commentaire:


Superdietka :

C'est excellent comme site !! Merci pour ces précieuses informations !!! Grâce à votre site, je vais passer des vacances EXTRA donc MERCI encore !!

30/06/2015 00:41

Les commentaires sont fermés momentanément

Hotel et séjour en région Pouilles et Bari