Tourisme Italie,informations touristiques italie,guide de voyage italie

L 'ile de Procida

Informations Touristiques
informations touristiques Italie,guide voyage italie

Face au golf de Naples,la petite île de Procida est une petite merveille.Loin de la jet-set de Capri et des croisières toutes faites.Le charme des lieux reste unique et authentique.
Dés votre arrivée à la marina di Sancio Cattolico et depuis le ferry,la vue sur l'Ile est saisissante.Essayez de prendre un ferry à l'aube ,le tableau des couleurs est purement magique.

Avec ses maisons multicolores aux tons pastels,Procida possède l'une des architectures les plus originales du sud de l'Italie.On parle parfois d'"architecture spontanée".Les bâtiments voutés sont une des spécificités.

L'autre caractéristique qui frappe le voyageur ,c'est le calme qui s'impose ici:pas de klaxon,pas de déambulation frénétique et pleins de chats qui dorment..Bref tout le contraire de Naples!

L'île est petite (16 km de longueur,10000 habitants) mais beaucoup de choses sont à voir et votre journée sera bien occupée...sous le soleil exactement...

QUE VOIR SUR L'ILE DE PROCIDA?

MARINA DE STANCIO CATTOLICO (marina grande):
Port d'arrivée de tous les bateaux et aéroglisseurs en provenance de Naples et Pouzzoles.C'est ici aussi qu on peut faire son shopping,prendre un verre ou trouver une table de restaurants(nombreuses pizzerias ) ou même acheter son poison fraichement débarqué.

MARINA CORRICELA:
Accessible à pieds ou en bus depuis le port (voir horaire des bus en fin d'article),le petit port de Marina Corricella donne l'impression d\'avoir été sculpté dans un seul bloc de pierre.Sur le quai ,les pêcheurs s'activent et étalent leurs filets.Sublisimo!3 restaurants sur les quais vous attendent.Vous inquiétez pas les produits sont ultra-frais!

TERRA MURATA:
Il s'agit du coeur historique de l'ile.Sur ce promontoire de 90 mètres d'altitude(point culminant de l'ile) se dresse une forteresse,anciennement destiné à défendre les îliens de l'envahisseur.Il est possible de visiter la forteresse .
accessible à pieds ou en bus depuis le port d'embarquement.

PLAGE DE LA CHIAIOLELLA:

Principale plage de l'île de forme semi-circulaire ,ses eaux sont scintillantes et limpides.Les infrastructures touristiques (restaurants,hotels) sont bien agencés.
La plage est accessible en bus.
Le reste du littoral (essentiellement dans la réserve naturel de Vivara) regorge de petites plages superbes(parfois difficile d'accès) et calme comme le reste de Procida .


SYSTEME DE BUS SUR L'ILE:

Pour vous déplacer,il est parfois plus facile d'emprunter le bus.
4 lignes de transports sont disponibles et gérées par la société EAV Bus.Comptez 1 euro par billet pour une validité d'une heure(1 euro 30 à bord).

La ligne L1(fréquence 35 minutes) est la plus pratique.Elle connecte la marina grande jusqu au bout de l'île à la plage de Chiaiolella.

Pour rejoindre Terra Muratta,vous pourrez emprunter la ligne C2(fréquence 40 minutes depuis le port d'embarquement).

COMMENT REJOINDRE L'ILE EN FERRY?:

Les départs des ferrys se font depuis Naples,Pouzolles ou l'île de Ischia.La réservation des billets est possible mais pas obligatoire.

Horaire depuis Naples:
http://www.italie-voyage.com/images/Procida-Naples.jpg .

Horaire depuis Pouzolles:
http://www.italie-voyage.com/images/Pouzolles-Procida.jpg .

Les départs sont possibles aussi depuis l'île de Ischia.

Vous pouvez réservez votre billet sur ce site:
http://www.directferries.fr/procida_ferry.htm .

 
 
 

CATEGORIE-ARTICLE

 

ARTICLES LES PLUS LUS

 

TRANSPORTS ET TICKETS DE MUSÉES


pass-musées-rome
colisée-coupe-file
vatican-coupe-file
transfert-aéroprt-Fiunicino
villa Borghèse Musée
Bus touristiques Rome
Tor en bateau Rome Tibre

ATTRACTIONS LES PLUS VENDUES

Laissez un commentaire:


Les commentaires sont fermés momentanément

Hotel et séjour en région Campanie et Naples