Tourisme Italie,informations touristiques italie,guide de voyage italie

Les plus belles stations de ski d'Italie

Stations de ski
informations touristiques Italie,guide voyage italie

Les stations de ski italiennes sont nombreuses, accueillantes et d’une grande qualité. Les sports d’hiver en Italie c’est un choix excellent pour plusieurs raisons.
Toutes situés au sud des Alpes, elles offrent des conditions climatiques ensoleillées. Les domaines skiables sont modernes, bien équipés avec des pistes parfaitement préparées. La cuisine italienne, typique et gourmande, est aussi la bienvenue pour les soirées d’après-ski.
Le ski en Italie c’est une superbe expérience, un dépaysement assuré avec la possibilité d’associer le sport et l’évasion d’un petit voyage à l’étranger. Deplus Le rapport qualité/prix est bien meilleur qu’en France !

DECOUVREZ LES 5 MEILLEURS STATIONS DE SKI EN ITALIE :

COURMAYEUR :

Face au mont-blanc et à seulement 22km de Chamonix, Courmayeur est l’une des plus belles stations d’Europe .Les pistes sont idéalement enneigés grâce aux canons à neige, bien balisés et conviennent parfaitement à tous les niveaux. Coté hors-piste c’est un must : Les experts prendront le téléphérique au départ de La Palud et rejoindront la mythique Vallée blanche : 24 km de descente dans un paysage grandiose. Nombreux restaurants et bars pour l’après ski.

CORTINA DAMPEZO:

Station de prestige, Cortina d’Ampezzo, au nord de la Vénétie et proche de la frontière Autrichienne, vous fera découvrir le ski avec un autre regard: Les paysages majestueux des Dolomites sont une expérience exceptionnelle. Le site des montagnes Dolomites est judicieusement inscrit au patrimoine mondial de l’UNESCO.
Un ski de très grande qualité avec de nombreuses et superbes pistes. Ce n’est pas pour rien que cette station accueille régulièrement de grands événements sportifs. Une expérience inoubliable.

SESTRIERES :

Pus de 400 km et 78 remontées mécaniques de pistes vous attendent sur le plus grand domaine skiable d’Italie de Via Lattea. Le domaine skiable relie les stations de Sestrières, Sauze d'Oulx, Cesana, Clavière et San Sicario .Excellent rapport/qualité prix. Une des plus vieilles stations d’Europe, toujours aussi populaire et appréciée des connaisseurs. Sestrières est très animé le soir avec ses nombreux restaurants, bars et boite de nuit.

LA THUILE/LA ROSIERE :

Située sur la route du Col du Petit-Saint-bernard à 1441 mètres d'altitude, dans le Val d'Aoste, La Thuile est une station réputée. Elle est en liaison direct avec la station française de la Rosière.160 km de pistes de tous niveaux et des infrastructures modernes. Les surfeurs avec la présence de 2 snowparks ne sont pas oubliés. Nombreux bar, restaurants pour agrémenter vos soirées après-ski.

CHAMPOLUC :

Cette station communique directement avec le domaine skiable de la vallée d’Aoste (3 vallées). L’ensemble du domaine skiable représente plus de 200 km de pistes. Pour animer vos soirées d’âpres ski, la station propose des restaurants avec une cuisine locale succulente. Le charme de la station est intact.

découvrez l’ensemble des plus belles stations d’Italie :
http://www.italie-voyage.com/Stations_de_ski.php .

 
 
 

CATEGORIE-ARTICLE

 

ARTICLES LES PLUS LUS

 

TRANSPORTS ET TICKETS DE MUSÉES


pass-musées-rome
colisée-coupe-file
vatican-coupe-file
transfert-aéroprt-Fiunicino
villa Borghèse Musée
Bus touristiques Rome
Tor en bateau Rome Tibre

ATTRACTIONS LES PLUS VENDUES

Laissez un commentaire:


Les commentaires sont fermés momentanément

Hotel et séjour en région Vallee Aoste