information touristique Italie,tourisme italie,guide de voyage italie

Visitez Rome à pieds en 3 jours

Informations Touristiques

Découvrez le meilleur de Rome à pieds en 3 jours ! Ce petit tour original vous mènera vers les monuments les plus beaux de la capitale Italienne. Alors si vous cherchez un moyen original et économique pour visiter Rome simplement et en totale autonomie le plus simple est de faire vos visites à pieds. Et pas de panique ce petit parcours touristique ne demande pas des efforts impossibles et vous évitera le stress des transports en commun ! A vos baskets !


POUR VOUS REPÉREZ FACILEMENT CONSULTEZ CETTE CARTE TOURISTIQUE DE ROME


PREMIER JOUR : De la Rome impériale à la Rome baroque !

Cette promenade autour du Colisée est un passage obligé. C’est ici qu’on découvre la Rome Antique avec ses forums impériaux (forums palatin), ses temples, ses basiliques, ses arcs de triomphe (arcs Constantin) et ses grandes places construites par les empereurs. Baladez vous le long de la via dei Fiori imperiali et savourez tout le gout de la Rome antique.

A une dizaine de minutes du Colisée et accessible depuis la via Fiori Imperiali ,rendez-vous à la place de Venise ,une des plus prestigieuses place de Rome .Le « Vittoriano » monument imposant et élégant dédié au roi Victor Emmanuel II. Cette place dessinée par Michael Ange en 1546 vaut plus qu’un coup d’œil. Deux terrasses panoramiques en haut du monument Vittoriano pour une vue sublime sur la capitale romaine.

Allez on continue notre aventure dans Rome !

Depuis la place du Capitole (siège religieux sous l’empire) toute proche du Vittoriano, vous pourrez choisir d’emprunter le célèbre escalier-rue : Cordonata. Cette voie relie le Capitole et le centre de Rome.

Au bas de la cordonata, il est intéressant de rejoindre le théâtre de Marcello, le portique d’Octavie. C’est aussi dans le dédale des petites ruelles tortueuses et etroites que l’on rejoint facilement la place Mattei avec en son centre la fontaine des tortues aussi surnommée les 4 tortues réalisées par Bernini.

D’ici il ne faudra manquer d’aller voir la grande place Torre Argentina et ses 4 temples de l’époque republicaine. Un des vestiges les plus vieux de la Rome antique ! Débouchez ensuite sur la via Cestari et découvrez le fameux poussin (pulcino) de Bernini place de la Minerva qui jouxte l’immanquable Panthéon l’ancien temple romain polythéistes et aujourd’hui dédiée corps et âmes à la vierge Marie.

Après votre visite, une pause bien méritée dans l’historique café de San’t Eustachio est un vrai régal Leur café est considéré comme l’un des meilleur de Rome. Pour finir votre première journée de visite à Rome, vous découvrirez la sublime place Navone, célèbre dans le monde entier. Les couleurs des immeubles, sa fontaine majestueuses et son ambiance encore magiquement pittoresque est une étape obligé pour voir Rome.



SECONDE JOURNÉE : La Rome papale sur les deux berges du Tibre

Etat dans l’état, la petite cité du Vatican au cœur de Rome est un temps fort lorsqu’ on décide de visiter Rome.
Les musées de la chapelle Sixtine, du Vatican et de la basilique saint-pierre émerveillent tous les visiteurs. En se promenant au Vatican, c’est aussi plein d’autres trésors que l’on découvre naturellement.

Depuis la place saint-pierre par exemple et en se dirigeant le long du borgo spirito, on atteindra l’hôpital Saint-Esprit fondée au huitième siècle et sa célèbre roue des exposés voulu par Innocenso 3 certainement la plus antique d’Italie.

D’ici on rejoindra facilement le château san’t Angelo. Ce bâtiment fut transformé tour à tour en mausolée par l’empereur Adrien , en appartement papal luxueux et finalement en prison sévère.
Pour clôre ,cette seconde journée ,on traversera le Tibre pour se retrouver dans le quartier du Travestere,le quartier le plus emblématique de Rome.



TROISIEME JOURNÉE : Les places de Rome et ses légendaires fontaines!

Rome est un musée à ciel ouvert. Ses places et ses se fontaines racontent des siècles d’histoire. Point de départ de cette ultime journée : La place Popolo ou place du peuple. Il s’agit d’une des plus vieilles entrées dans la ville. On ne manquera d’admirer la basilique sainte-Marie .Deux tableaux de Le Caravage sont visibles dans la basilique.
C’est ensuite sur la via del Corso qu’ il est possible de faire un peu de shopping et d’admirer quelques trésors parfois méconnus comme la fontaine des artistes rue Margutta.

Et si vos visites vous ont un peu mis sur les genoux, partez flâner sur le fameux escalier de la trinité des monts place d’Espagne. D’ici il sera possible de rejoindre tranquillement la fontaine de Trèvi, toujours bien mysterieuse. Enfin les plus courageux décideront de monter place du Quirinal pour découvrir le bâtiment imposant qui abrite le siège de la présidence de la république.



LECTURE CONSEILLÉE:

Votre visite de Rome gratuitement
Faire son marché à Rome
Transports en commun à Rome
Le wifi gratuit à Rome


 
 
 

CATEGORIE-ARTICLE

 

ARTICLES LES PLUS LUS