Les plus beaux villages de Ombrie
information touristique Italie,guide de voyage italie

Quels sont les plus beaux villages de Ombrie?

Informations Touristiques

Situé au cœur de l’Italie, l’Ombrie est la seule région d’Italie a ne pas être bordée par la méditerranée. Paysages de collines, de montagnes et de lacs, la région offre des points de vue extrêmement hétérogènes. Les empreintes historiques aux origines étrusques et médiévales ont façonné au fils des siècles des villages remarquables .Découvrir l’Ombrie , c’est avant tout partir vers une Italie pittoresque et authentique.
Quels sont les plus beaux villages à visiter en Ombrie ?


DECOUVREZ LES PLUS BEAUX VILLAGES DE L’OMBRIE :


MONTEFALCO:


Considéré comme un des plus beaux villages d’Italie ,entouré de vignes et d’olivier, Montefalco est une étape paisible et magnifique pour votre voyage en Italie.sa réputation tient aussi à son activité viticole car c’est dans ces cépages de grande qualité que se fabrique le Sagrantino, un vin rouge de réputation mondiale. Une bonne idée si vous venez à Montefalco est de faire une halte dans la cité voisine de Foligno et de visiter sa forteresse et ses nombreux monuments .



BETTONA:

D’origine étrusque et médiévale, Bettona est un des villages les plus caractéristiques de l’Ombrie. Le centre historique est entièrement entouré par une imposante muraille médiévale(13 éme-14éme siècle) construite déjà sur les anciens murs étrusques existants(4 éme siècle).Un joli village parfaitement préservé.



SPELLO:

Spello est l’un des villages les plus anciens de la région Ombrie. Appelé, Hipelum pendant l’époque romaine, Jules césar le décrivait déjà comme un havre de paix. Ce village est ans aucun doute un des plus beaux de l’Ombrie. L’ Infiorate de Spello’ (fete religieuse le dimanche après pâques) est une manifestation célèbre dans toute l’Italie. Le village à cette occasion est orné de sublimes tapis floraux réalisés par les habitants du village. Les ruelles de Spello sont magnifiquement et richement fleuris pendant les beaux jours et transforment le village en véritable jardins botaniques.



BEVAGNA:

Les étrusques avaient surnommé ce bourg »Mevania ».Situé dans une des vallées les plus magiques de l’Ombrie,sa visite ne déçoit jamais. Le marché de « Gaite » qui évoque l’histoire médiévale de Bevagna se déroule chaque année en juin durant 10 jours et vaut largement le détour …



TREVI:

Perché sur une petite colline, Trévi domine toute la plaine de Spoleto. La qualité remarquable de son huile d’olive lui a valu le titre éponyme de cité de l’huile (citta dell Olio). Trévi est au cœur d' une nature rayonnante. Un vrai Eden !On ne manquera pas de voir les sources du Citunno ou de faire une promenade sur les bords du petit lac entouré de saules et de peupliers. En prenant la route du lac, on découvre une petite église (Chiesa di san Salvatore) paléochrétienne ornées de peintures chrétienne du 7 éme siècle après J-C.



ARRONE:

Situé dans la province de Terni et à brève distance des cascades de Marmore, Arrone est une destination vivement conseillée. Considéré comme un des plus beaux villages d’Italie, Arrone fait aussi parti du parc fluvial del Nera, une aire naturelle protégée. Arrone est entouré par une forteresse médiévale et une ballade dans ses petites ruelles est un enchantement. On pourra admirer l’église gothique de San Giovanni et ses fresques datant de la renaissance.



DERUTA :

Situé à 15 km de Pérouse, sa réputation tient à la fabrication de ses céramiques internationalement reconnues. Les activités artisanales du village sont nombreuses et attise la curiosité du visiteur. Les maisons du villages construites en pierre « mattoncini »( sorte de briques roses rappelant un peu les constructions de lego..) et décorées avec des céramiques peints à la main transforment les rues de Deruta avec harmonie.



MONTE CASTELLO DI VIBIO:

Monte Castello di Vibio est entouré d’un coté par de douces collines et de l’autre par une végétation luxuriante et spontanée. La structure urbanistique du village rappelle celle d’un château médiévale .Vu de haut, le plan urbanistique du village ressemble à un cœur. On peut visiter le Teatro della Concordia qui date du 18 éme siècle et considéré comme le théâtre le plus petit du monde.



CASTIGLIONE DEL LAGO:

La fondation de Castiglione del Lago remonte aux Étrusques et son développement se poursuivit jusqu’ à l ère romaine. Le centre historique du village est très bien préservé .Les petites ruelles médiévales invitent à la promenade. Son caractère remarquable lui vaut d’être inscrit comme village d’exception.



CORCIANO :

Village le plus visité de Ombrie et assez touristique. Corciano est construit sur un promontoire .Multiples point de vue panoramique sur une nature environnante ondulante et luxuriante .Les ruelles du village sont typiques de l’Ombrie. On peut visiter l’église de Santa MariaASsunta du 13 éme siècle qui abrite deux vrais chef-d’œuvre :un tableau de Le Perugien datant de 1513 et un blason de la région Ombrie de 1472 de Benedetto Bonfigli. Possibilité de trouver de bons restaurants gastronomiques avec cuisine locale.



 
 
 

CATEGORIE-ARTICLE

 

ARTICLES LES PLUS LUS

Laissez votre commentaire: