Mieux voyager avec bébé en Italie
information touristique Italie,tourisme italie,guide de voyage italie

Mieux voyager avec bébé en Italie

Informations-Pratiques

À l'approche de l'été, voyager en famille est une expérience riche en émotion et en découvertes. Un séjour en Italie avec bébé promet des souvenirs inoubliables et un dépaysement total. Toutefois, une certaine organisation est de rigueur. Conseils pratiques.





Préparer son départ quelques semaines à l'avance

Quelle que soit la destination choisie, il faut une bonne préparation de deux à trois semaines, voire un mois. Tout d'abord, vous devez planifier votre itinéraire en vous renseignant auprès de votre agence de voyages ou en consultant Internet. Idem sur le choix de l'hébergement. Il doit être adapté à la santé et au confort de votre bébé. En Italie, les moyens de transport sont nombreux, mais le choix dépend de votre budget et des circuits que vous aimeriez réaliser. Enfin, n'oubliez pas de faire une check-list de vos bagages, notamment ceux de votre bambin : vêtements de rechange, couches, biberon, poussette, porte-bébé, etc.

Quelques idées de circuits faciles avec bébé

Mélangeant architecture millénaire et paysages somptueux, l'Italie propose une multitude de circuits incontournables. Le pays se prête à la découverte, entre les charmes de Rome avec le Colisée et de nombreux forums, les églises et les richesses architecturales de Florence comme le Campanile ou le Duomo, ou encore Cinque Terre et ses cinq villages piétonniers. Pour admirer des paysages à couper le souffle, les locations de vacances en Toscane sont un choix judicieux. Venise est une autre alternative pour ceux qui souhaitent profiter d'une balade en gondole en amoureux.

Quand partir avec bébé en Italie ?

Au-delà de ces quelques pistes, il faut maintenant choisir la date du séjour et ne pas s'y tromper. L'Italie bénéficie d'un climat globalement méditerranéen, mais le nord du pays est sous une influence plus continentale. Les températures y sont plus marquées, tant pour la chaleur estivale que pour le froid hivernal. Sur les côtes, les températures sont plus douces pour profiter des plages en été. De mai à septembre, les climats sont favorables dans presque toutes les villes du pays.

 
 
 

CATEGORIE-ARTICLE

 

ARTICLES LES PLUS LUS

Laissez votre commentaire: