Les Meilleurs bars à Rome pour prendre l'aperitif
information touristique Italie,tourisme italie,guide de voyage italie

Les 10 meilleurs bars à Rome pour prendre l'apéritif

Sorties-Restaurants-Bars

Quels sont les meilleurs bars pour prendre l’apéritif à Rome?voilà une question intéressante…Si ça vous tente de profiter de l’atmosphère de la capitale romaine accompagné d’un bon cocktail au soleil,alors découvrez les meilleurs bars pour prendre un apéritif à Rome.


Les 10 meilleurs bars à Rome pour prendre l'apéritif
(Classement par ordre décroissant)

10-Freni e Frizioni

Via del Politeama 4 - 6, Rome
Proche de la place Trilussa (quartier Travestere), le Freni e Frizioni profite d’une bonne réputation sur la capitale romaine. D’après son nom (littéralement freins et embrayages) ,on comprends qu’il s’agit d’un ancien garage .Seul le nom n a pas changé car maintenant c’est tous les jours de 19h00 à 22h00 qu’on vient prendre l’apéro .Vaste choix de cocktails (7-8 euros) .Un buffet à volonté composé de salades de pâtes ,de pommes de terre,de semoule, de tomates pour accompagner votre drink.La terrasse avec vue sur le Tibre est bien ensoleillé et souvent bien bondée aussi.
Site web officiel : Ici



9-Magnevebo e Sto al Pigneto

Via Macerata 3-5, Rome
Le bar est situé dans le quartier Pigneto, nouveau quartier alternatif et branché de Rome.L’endroit est un peu petit et peu fréquenté par les touristes. En revanche les romains semblent beaucoup l’apprécier car les places sont chers et mieux faut arriver avant les autres !
Un verre et un buffet(petites pizzas, salades vertes, plats végétariens) en accès libre est servi de 19h00 à 21heures. Les prix restent doux et la bière artisanale est délicieuse…



8-Vin Allegro

Piazza G.T. Arquati, 114, 00153 Rome
Situé dans le quartier du Travestere,vin allegro est un petit bar à vin.L’apéro est servi à 17H00 pour un prix de 7euros .Le tout est accompagné d’amuses-gueules. L’atmosphère est décontractée et idéale pour profiter de l’ambiance de la capitale .



7-Tr3ntatr3 (33 testacio)

Via di Monte Testaccio 33, 00153 Roma
Dans le quartier du Testaccio,ce lounge-bar propose une carte généreuse. L’apéritif est servi à partir de 18h00 avec un accès libre au buffet pour un prix de 9 Euros. La sélection musicale est toujours bien choisie. Des concerts sont aussi programmés régulièrement.
Le midi(12H00-15h00),un plat unique et copieux est proposé pour 5 Euros .Bon plan !
Site-web : Ici



6-Bar Listz

Via Liszt 22, 00144 Rome L’endroit est situé dans la zone Eur de Rome(quartier construit sous la volonté du fasciste Mussolini).Dans un style très soigné et contemporain, ce bar propose des cocktails fabuleux et fantaisistes. Les plats sont très bons,le personnel rapide et attentif. On y sert l’apéritif à partir de 18 heures .
Site-web : Ici (A l’heure actuel en construction)



5-Salotto 42

Piazza di Pietra 42, 00186 Rome
Situé en plein centre de Rome, proche de la place Saint-Pierre, l’endroit est très chic et branché. L’apéritif est servi à partir de 19h00.Le prix des cocktails est un peu cher (environ 12 euros) et le buffet un peu minimaliste.
Le point fort est à chercher du coté des drinks proposés. Vous pourrez goutez le Spritz (alcool italien très consommé dans les grandes villes) à la rhubarbe. La carte des menus est raffinée et gastronomique.
Site-web : Ici



4-Abitudini & Follie

Via Pavia 28 Roma
Au cœur de la zone universitaire, la pièce est chaleureuse et assez spacieuse.Pour le prix de 8 Euros, on vous propose un excellent cocktail accompagné d’amuses-gueules. Il n’y a donc pas le buffet traditionnel. Par contre ,les minis-hamburgers comme les drinks sont excellents. L’horaire de l’apéritif se tient de 18h30 à 20H30.
Site-web : Ici



3-Meo Pinneli

Piazza di Cinecittà, 56, 00174 Roma
Ouvert depuis 1954 , c’est un classique incontournable et sa réputation n’est pas à faire. C’est entre 18h00 et 21H30, qu’on y propose plus de 90 cocktails très soignés pour 10 euros accompagnés du traditionnel buffet libre. .Le buffet est souvent composé de pâtes, pizzas et petits amuses-gueules typiques de la région.
L’endroit est aussi un très bon restaurant pour découvrir la cuisine locale et italienne.
Site-web : Ici



2-Momart café

Viale Ventuno Aprile, 19, 00162 Roma
Un verre accompagné d’un buffet à volonté revient à 10 Euros .La seconde consommation vous coutera 6 Euros.L’apéro commence à 18 Heure 30 et se termine à 21H00.La décoration est branchée et il est conseillé d’arriver vers 17H30 car c'est bien bondé.
Le point fort de ce lounge-bar ,c’est l’exellent buffet avec d’excellentes pizzas ,d’excellentes pâtes, d’excellents sandwichs jusqu’à plus faim…
Site-web : Ici



1-Doppiozeroo

Via Ostiense, 68, 00154 Roma
C’est à ce bar que nous remettons le prix du meilleur apéritif de Rome. Lieu de rencontre de la capitale, c’est vers 18h00 jusqu’à 21 Heures que l’endroit s’anime. Le buffet à volonté est délicieux(pizzas,pâtes,poissons, salades vertes, charcuterie ect..) et copieux. Et pour 10 Euros,c’est bon plan quand même!
Site-web : Ici



ET BONNE APERITIF A ROME!

 
 
 

CATEGORIE-ARTICLE

 

ARTICLES LES PLUS LUS

Laissez votre commentaire: